Mon avis sur le magazine Run #15

Encore un magazine de running ! Et oui que voulez-vous, de nombreux magazines de running ont profité de l’engouement national pour cette discipline pour se lancer et … le magazine Run en fait partie !

Si vous l’avez raté, ne vous en faites pas, le prochain numéro devrait bientôt sortir, et je vais vous livrer mon avis dans cet article !

run

Je suis toujours en quête de nouveaux magazines de running et quand j’ai aperçu le petit nouveau je l’ai acheté aussitôt ! Ce magazine intitulé « Run, le mag de la culture Running » coûte le prix de 4,95 euros soit le prix d’un magazine de running en peut être légèrement moins cher que certains de la même gamme.

J’aime son format « bouquin » qui ne fait pas magazine-ou-je-fais-passer-de-la-pub-même-si-il-y-a-de-la-pub !

running

Description

Le magazine comporte plusieurs sections :

  • Run inspiration : de magnifiques photos de joggeur dans des lieux inédits.
  • Buzz : quoi de neuf dans le petit monde du running ? (interview, news, coin des lecteurs…).

run

  • Coaching: plans pour 10km, semi et marathon, quelques postures pour se muscler, des conseils pour progresser !

run

  • Santé : Des news et des recettes, des conseils bobo, zoom sur des pathologie.
  • Vestiaire : shopping avec des tests de produits, zoom sur des produits spécifiques.

run

Ce que j’aime …

  • Les photos magnifiques, c’est toujours agréable à regarder !
  • Un peu d’histoire avec dans ce numéro la biographie de l’athlète Zatopek
  • L’humour très présent qui fait du bien !
  • Le calendrier des courses nationales à la fin, très pratique pour surligner les courses qui nous intéressent !
  • Les conseils techniques expliqués par des pros.
  • Pas d’articles centrés sur la perte de poids ou comment rester mince en courant (Yes !)

run

Ce que je n’aime pas…

  • Euh… sincèrement, je ne sais pas !!!!!

DSC_6370

Le tester c’est l’adopter !!

Je pense le racheter un petit bout de temps si les prochains numéros sont aussi bien que celui-ci ! Pour les fan de running je pense que c’est un must have 🙂

Après, il faut voir si il se tient sur du long terme, souvent, ce que l’on peut reprocher aux magazines de running, c’est le manque de variété dans les articles, et des sujets qui reviennent très souvent ! A voir donc…

Et vous, l’avez-lu et si oui qu’en avez-vous pensé ?

11 commentaires sur « Mon avis sur le magazine Run #15 »

  1. J’ai bien aimé aussi et en particulier les rubriques de coaching et de santé. J’attends comme toi ce que donnent les prochains numéros 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. ça fait longtemps que je n’ai pas acheté de magazines, mais c’est clair que l’offre running à l’air de monter en flèche ! Pourquoi pas lors de mon prochain trajet en avion ou train 😀 (car j’avoue je ne fréquente que peu les presses en dehors de ce contexte ^^) mais c’est bon de savoir qu’il existe et est bien fourni 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui maintenant il existe beaucoup de magazines de running, l’offre est assez large ! Je prend le train tous les jours du coup j’investi pas mal dans les magazines 😀

      J'aime

  3. Merci pour le partage. C’est vrai que ça me manque de lire des magazines. Pour l’instant on n’en achète pas et on se contente des articles des bloginautes. 😀
    Concernant ton magazine, il ne m’intéresse pas tant que ça vu que le running n’est pas ma discipline sportive préférée mais il est vrai que de belles photos, c’est toujorus un point positif pour un magazine. 😀
    Bon week-end!

    J'aime

Laisser un commentaire

