Ma rentrée sportive #10

      Quels sports vais-je faire cette année ? Cette question, je ne me la suis pas trop posée en ce début de rentrée. En effet, pour la première fois depuis quelques années, je ne déménage pas pour la rentrée et je peux donc reprendre les même sports que l’année passée !

Quels sont-ils et pourquoi je les ai choisi ? Je vous raconte tout ça dans la suite de l’article !

Avant de choisir mon sport, je regarde les structures qui existent dans ma ville : salles de sport, gymnase, club d’athlétisme, piscine, cours collectifs, en plein air ect…

Ensuite, bien souvent les salles ouvrent leurs portes en début d’année pour que les gens puissent tester une séance gratuitement pour voir si le sport leur convient. C’est ce que j’ai fais l’année dernière, car je ne connaissais pas le quart des sports pratiqués en salle !

Il faut dire aussi que les noms sont un peu barbares… Body sculpt, body barre, CAF, step, zumba… Autant dire que pour une novice en la matière, pas facile de savoir ce qui se cache derrière !

Et même avec le descriptif, rien ne vaut une véritable séance pour voir si cela nous convient !

DSC_4689

  • La zumba

Cette année, j’ai choisi de reprendre la zumba ! L’année dernière, quand j’ai testé le premier cours j’étais complètement pommée, j’essayais vainement de reproduire les pas mais sans grand succés ! Maintenant je suis beaucoup plus à l’aise et je connais à peu près tous les pas utilisés par le prof et je retiens beaucoup plus vite les chorés !

Ce que j’aime : l’ambiance, dans notre cours, il y a beaucoup d’ambiance, on rigole bien, on chante, et surtout on danse (quand même) ! Le prof est juste génial, il a toujours la patate et même après une journée horrible, on se détend et on se marre ! La zumba c’est quand même assez « violent » en terme de dépense physique et c’est ce que j’aime ! Finir le cours trempée, en sueur en ayant tout donné c’est le top ! 😀

  • Le step

Depuis que j’ai découvert ça à la fac ça a été la révélation ! Des chorés, un effort physique intense, de la bonne musique, tout est réuni pour me plaire ! Les pas sont assez simples, après, lorsque le niveau augmente, on commence à faire des tours sur le step et ça devient plus compliqué mais c’est super drôle ! En tout cas c’est un super exercice de cardio !

  • Le body barre

Alors ça j’ai découvert cette année par erreur ! Je suis partie à mon cours de step, et là quand je suis arrivée, les gens avaient monté des haltères avec leurs poids et tout, je me suis dis mais où je suis ?! En réalité j’étais arrivé une heure trop tôt…Et puis j’ai décidé de rester parce que je n’étais pas venu pour rien !

1h de body barre je peux vous dire que ça fait MAL ! On souffre, mais on sollicite tous les muscles et qu’est ce que ça fait du bien ! Quelques courbatures après les premiers cours, mais après le corps s’habitue et nous dis merci ! On sent ses jambes et ses bras s’affiner, se tonifier, quelques muscles se dessinent légèrement mais rien de trop voyant !

  • Le bike

Bon alors ça c’était la nouveauté dans ma salle de sport, du coup par curiosité je me suis dis que j’allais tester une séance ! Bien mal m’en pris, j’ai souffert toute la semaine de courbatures et je marchais en canard… Bon, mais j’ai réitéré depuis et c’est pas si terrible que ça ! 😀 C’est quand même hyper physique il faut l’avouer, et j’aime moins que les autres sports que je viens de citer mais c’est sympas et ça change !

  • Le running

Bon, vous avez assez d’articles de running sur le blog pour que je m’étale dessus ! Cela fait maintenant 5 mois que je cours plus ou moins régulièrement et le défi est de continuer et de participer à plusieurs courses de 10 km et d’améliorer mes temps !

J’aimerais aussi réussir à passer l’hiver car comme on le sait tous, c’est la période la plus difficile pour les runners ! Mais je me suis achetée un super pantalon de running pendant les soldes et j’ai hâte de l’étrenner.

Je crois que j’ai fais le tour de tous les sports que je compte pratiquer cette année, peut être en ferais-je d’autres mais pour l’instant ce n’est pas prévu et je pense que la liste est déjà assez longue !

je ne compte pas suivre tous les cours la même semaine, mais voilà mon planning type :

  • Lundi : repos
  • Mardi : sortie courte running (5-6km) le soir
  • Mercredi : body barre
  • Jeudi : step si je suis en forme et que je peux sortir tôt du boulot
  • Vendredi : zumba
  • Samedi : repos ou bike si motivée !
  • Dimanche : sortie longue (10km)

Vous savez tout !

Et vous, quels sports allez-vous pratiquer cette année ?

N’hésitez pas à aller voir ma page Facebook, je poste des photos et des infos régulièrement !

C’est ici !

32 commentaires sur « Ma rentrée sportive #10 »

      1. Le TBC est une méthode fitness inventé par Nike. Ça alterne le Step (mais avec enchaînements très simples) qui permet de travailler le cardio et des exercices de renforcements musculaires (souvent avec le step, genre saut en squat sur step).

        Aimé par 1 personne

  1. Un gros emploi du temps sportif !!
    Je n’arrive pas à trouver le temps pour faire tout ca !!
    Je vais peut être me remettre à la nage mais bon pareil rien de bien stable

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est ce que je faisais l’année dernière sans le running, mais j’adore ça et c’est mon petit moment à moi après le boulot ! Ca me permets de ne pas craquer car la thèse ce n’est jamais facile à encaisser ! 😉 Bien pour la natation ! 😉

      J'aime

  2. Pouf tout ca ^^

    pas grand chose pour moi cette année… j’attendrai le feu vert du gynéco pour reprendre le football gaélique après la naissance de Baleineau, pis reprendre contact avec mon ptit proprio pour remonter un peu à cheval (à moins que d’ici là, la fortune me sourie et que je puisse reprendre de vrais cours d’équitation). Pis mon frangin faisant une formation pour être coach sportif, je vais voir s’il a le temps de me concocter un plan de remise à niveau et surtout de me pousser le popotin, parce que seule, j’ai du mal !

    Aimé par 1 personne

  3. Ici ce sera Yoga / Aquabike et fitness maison 🙂 C’est déjà pas si mal ^^ La zumba, j’avais adoré, mais pas de cours dispo pour moi cette année aux bons horaires 😦

    Aimé par 1 personne

  4. ça c’est du programme 🙂 Tu as bien raison de profiter et te dépenser après le boulot ! Moi je suis plutôt du matin quand il s’agit de sport mais parfois je pense que ça me ferait du bien de me défouler après une journée de boulot ! Cette année, je vais continuer mon programme Freeletics et le Running et je vais ajouter du Pilates et/ou du Yoga Tonique… on verra bien, je teste ces 2 cours la semaine prochaine 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui moi par contre le matin, impossible de me lever pour faire du sport 😀 Bravo pour ton programme ! Je n’ai encore jamais fais de yoga ! J’espère que les cours te plairont ! 😉

      J'aime

  5. Wahou! Tu fais plein de trucs. Je suis un peu jalouse.
    Je vais te mettre ce que j’aimerais faire et ce que je vais réellement faire.
    J’aimerais me remettre à la danse (mais les cours sont trop chers), tester le crossfit (pas les moyens pour le moment), m’inscrire au badminton (mais j’ai pas encore une bonne motivation totalement total et m’essayer à la muscu ( je veux être forte mais pareil que le reste, pour le moment pas les moyens).
    Je vais donc me contenter de continuer du fitness à la maison (il faudrait que j’investisse dans un peu de matos vu que je ne me permet de m’inscrire à une salle), la marche à pied (car c’est cool raoul et ça détends l’esprit) continuer d’essayer de m’améliorer à la course à pied, profiter des cours gratuit une fois par mois de la municipalité de body attack ou zumba (vraiment une belle initiative) et c’est tout.
    J’avoue j’aimerais faire trop de choses mais bon, y’as pas de mal. Suffit de gérer son temps.
    J’arrête de papoter et bon courage pour cette année sportive.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Merci pour ton petit mot qui me fait très plaisir !! Tu as raison c’est vrai que le budget c’est vraiment un frein… moi du coup je fais des sacrifices sur d’autres choses et mon abonnement à l’année vu que je suis dans une petit ville, n’est pas aussi cher que ça ! Sinon tu peux regarder si il existe des associations ! C’est super les cours gratuits, chez moi ça n’existe pas ! C’est vrai qu’après ça demande une petite organisation de faire du sport et ça dépend du contexte familial et professionnel ! 😉 Bon courage à toi ! 😉

      Aimé par 1 personne

  6. La zumba et le step, mes deux sports cardios préférés ! Le hic, c’est que je suis hyper difficile, j’ai besoin d’un prof qui sache mettre l’ambiance et qui fasse des chorégraphies endiablées ! Éclate-toi bien en tout cas !

    Aimé par 1 personne

  7. OMG je suis devenu en amour en ton blog!!! Les articles super!!!! ❤️ Mon cousin aussi est diabétique donc je peux te comprendre!!! Passe voir mon blog bisous ma belle!!!

    Aimé par 1 personne

  8. Tu as bien raison, l’important c’est de passer un super moment !!!! Et sinon tu verra les pas reviennent souvent, au bout d’un moment ca ira mieux ! 😉

    J'aime

  9. Sympa ton programme ! 😉 J’aime bien la Zumba aussi mais je n’en fais que l’été. Je peux dégager du temps pour ce cours et j’ai tendance à plus l’associer aux beaux jours. Au programme cette année : Body Attack, Crossfit, BodyBalance, running et Body Pump. Seule nouveauté : le Crossfit. Et j’adore.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !! Oui il me plaît bien !! Le tien est bien chargé aussi, tu ne vas pas t’ennuyer ! 🙂 Je n’ai encore jamais fais de Cross fit, il faudrait que j’essaie !

      J'aime

  10. Je ne connaissais pas du tout l’existence du body barre, on en apprend tous les jours ! Beau programme 🙂
    Pour moi ce sera running, training, un peu de natation si j’y arrive, et j’adorerais continuer le yoga mais j’hésite parce que l’inscription est chère 😦

    Aimé par 1 personne

  11. Oui pour moi aussi c’etait tout nouveau l’annee derniere !! C’est vrai que c’est enervant quand le prix nous empechent de faire une activité… En tout cas au moins avec le running, pas de gros budget !

    J'aime

Laisser un commentaire

