Tonic : le nouveau magazine sport pour la rentrée ! #9

       Bonjour à tous ! Aujourd’hui je souhaiterai vous parler d’un nouveau magazine que j’ai découvert par hasard et qui m’a beaucoup plu : le magazine Tonic’.

Samedi matin, je vais prendre mon train à la gare de Part Dieu, mais je suis bien en avance. Je me dirige vers le kiosque à journaux bien connu Relais, et je jette un coup d’oeil rapide aux magazines étalés devant moi. L’un d’entre eux retient mon attention car je ne le connais pas. Je le prend et vois qu’il s’agit du tout premier numéro pour la période septembre-octobre. Les noms des articles m’interpellent car fan de sport (noooon ???) j’achète le magazine Vital dès sa sortie mais les autres magazines du même genre se comptent sur les doigts de la main.

Je décide de l’acheter en me disant que si il est bien, je pourrai vous en parler sur le blog (ça c’est une super excuse pour l’acheter aussi :-P).

magazine Tonic

Alors, ce magazine, comment est-il ?

Sincèrement, j’ai A-DO-RE ! Un peu le même concept que Vital, le magazine aborde différentes thématiques de sport, pour que tout le monde s’y retrouve. On peut trouver plusieurs catégories :

  • On s’échauffe : une intro colorée, avec plein de nouvelles sportives, des idées de livres, des sondages, des chiffres, des petits conseils, des citations, des petits tests… Et une interview (ici il s’agissait de l’interview de Maud Fontenoy). des wish list sportives, assez girly et plein de peps, une immersion dans un cours (ici le volley-ball avec l’équipe de France).
  • On s’active : Des tests de cours (ici aquabiking), des figures à réaliser pour retrouver sa tonicité, des postures à faire chez soi, bien illustrés, des idées de sports pour la rentrée et une rubrique questions réponses.
  • On run : les actualités du running, des conseils , idées d’objectifs, et ici un planning pour préparer ses premiers 10km.
  • On se chouchoute : tests de crèmes, ici zoom sur l’auto-hypnose, empêcher les courbatures.
  • On se régale : des recettes gourmandes, des menus, des conseils, zoom sur des aliments.
  • On se détend : une rubrique beaucoup plus courte sur le yoga, des idées pour s’évader…

magazine Tonic

 Les plus

Diversité : le magazine aborde bon nombre de sports, et zoom sur les sports du moment pour n’oublier personne.

Running: il y a une rubrique entière consacrée au running pour les fans !

-Coloré: magazine très attractif car très joli, aux couleurs acidulés qui tapent bien dans l’oeil et rendent la lecture agréable.

-Le prix : 3€50 pour un magazine de 113 pages avec peu de pubs et des articles intéressants.

magazine de sport

Les moins

Manque de technique : articles bien écrits mais je trouve qu’il y a un manque d’explications techniques.

Diversité : peut être trop ?! Certains articles mériteraient d’être poussés.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup plus de « plus » que de « moins », c’est pourquoi je vous le recommande vivement, que vous veniez de commencer le sport, ou que vous ayez envie de vous y mettre, ou encore si vous êtes une passionnée !

 => Dites moi en commentaires si vous l’avez lu, ou si cela vous donne envie de la découvrir ! 🙂

magazine de sport

N’hésitez pas à visiter ma page facebook en cliquant ici !!

30 commentaires sur « Tonic : le nouveau magazine sport pour la rentrée ! #9 »

  1. Très intéressant cet article 😉 Personnellement je pense que je pourrais acheter ce type de magazine une fois par curiosité, mais pas m’abonner. J’imagine que au bout d’un moment les sujets reviennent.

    Aimé par 1 personne

  2. Je l’ai acheté hier mais je n’ai pas encore eu le temps de le lire 🙂 J’ai hâte de le découvrir ce weekend même si j’ai eu beaucoup d’échos d’autres sportives qui trouvent que ça ressemble beaucoup (trop) à Vital !

    Aimé par 1 personne

  3. Intéressant ! Personnellement j’ai laissé tombé vital parce que je ne me retrouvai plus dans tous leurs articles axés sur les régimes. Je acheter celui-là pr voir si il me plait plus !

    Aimé par 1 personne

  4. Comme Enilaroc, j’irai sûrement l’acheter à l’occasion, parce que la ligne éditoriale « minceur » de Vital c’est plus possible pour moi! J’espère que Tonic n’aura pas le même travers!

    Aimé par 1 personne

  5. Je ne le connaissais pas, dès que je peux passer devant le magazine de presse je me ferai un plaisir de l’acheter et de lire, et cela grâce à toi 🙂 !

    Aimé par 1 personne

  6. C’est sympa mais sans plus … Il ressemble beaucoup à Vital, les articles « minceur » à foison en moins 🙂 Je n’aime pas quand la technique est trop poussée car j’avoue ne pas y comprendre encore grand-chose parfois mais il en faut un peu. Je parle de technique accessible et compréhensible par tous. C’est ce qui manque dans Tonic et Vital.

    Aimé par 1 personne

  7. Salut !

    Je tombe sur ton blog en voulant voir des avis sur Tonic ! Je l’ai acheté en même qu’un autre nouveau : RUN, qui se trouve coté Running Homme/Femme et c’est la même maison de presse/Editeur ! Et je le trouve très bien fait ! Tu devrais aimer si tu aimes aussi Vital. Car du coup j’ai plus lu RUN que Tonic pour le moment =)
    Et là, je vais « feuilleter » ton blog ! Et puis j’ai vu qu’on a un sale point commun : l’hypothyroidie 😦
    A bientôt =)

    Mélissa

    J'aime

    1. Bonjour Melissa ! Merci pour ton petit mot !!! J’ai aussi acheté Run et je compte faire un article dessus car je l’ai beaucoup aimé !! 🙂 Zut pour ton hypothyroidie, j’espère que tu es bien dosée !!
      Bisous !!

      J'aime

  8. Ah trop bien ! Pour une fois qu un magasine peut être intéressant, j aimerais bien le tester. Par contre je trouve qu il est vendu avec un prix de lancement assez élevé, après c’est vrai que c’est pour deux mois, donc c’est assez rentable ^^

    J'aime

    1. Merciii pour ton petit mot !! 🙂 🙂 Je ne trouve pas ça si cher mais pour le lancement c’est vrai qu’ils auraient pu baisser le prix !

      J'aime

  9. bonjour,
    je trouve Tonic très bien,
    je fais le plan d’entrainement running des 10km; j’en suis a la 5eme semaine et celà est très motivant, c’est la 1ère fois que je tiens un plan.
    je vous donnerai des nouvelles à la fin.
    sportivement à toi Maud

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !!! Ah super, moi j’étais en vacances cette semaine donc je ne suis pas passée au kiosque mais je vais me l’acheter la semaine prochaine je pense ! J’espère que le 2e est aussi bien !!
      Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

