Sur la plage … ! #5

     La rentrée est là, avec elle le blues de la fin des vacances, et de la reprise ! Je vous apporte un peu de soleil avec ce petit article sur ma journée plage à la Baule.

Les photos sont prises avec mon Samsung Galaxy car je ne voulais pas prendre l’appareil photo sur la plage, il n’aime pas trop les grains de sable ! 🙂 La qualité n’est donc pas au top !

Durant cette journée, il faisait un temps magnifique et nous avons pu profiter de la plage et nous baigner plusieurs fois !

Ma tenue de plage

Tenue de plage

Elle comporte : Une robe très légère achetée à H & M de la collection de cet été, mon maillot de bain Morgan en dessous, mon chapeau de paille acheté sur Amazon, et mes tongs que vous verrez ci-dessous. Ce sont des articles très simples et peu chers ! L’important est d’être confortable dedans, de pouvoir enlever sa tenue facilement, et de profiter du soleil sans cramer !

Ce que je prend dans mon sac

  • Un bon livre

Parce que c’est le must have de la plage pour moi, je peux passer des heures allongée sur ma serviette, le soleil me chauffant délicieusement le dos, tout en feuilletant mon livre du moment !

J’ai eu ce livre via la sélection été de France Loisir auquel je suis abonnée depuis quelques années et je n’ai pas été déçue !

livre livre

  • Un pull

Parce qu’il peut faire frais le soir et qu’il est toujours agréable d’avoir une petite laine non loin de soi en cas de frissons !

pull

  • Des lunettes de soleil

Parce que les yeux bleus sont fragiles et que sinon je ne vois rien ! Oui oui ce sont les lunettes de la course Color me Rad mais en même temps je n’ai rien d’autre et pas de sous pour m’acheter une belle paire !

lunettes de soleil

  • Des tongs

Parce que quand on sort de l’eau on a pas envie d’abîmer ses souliers de ville, et quand on rentre avec du sable partout c’est bien pratique ! Celles-là j’ai dû les payer 5 euros l’année dernière chez Eurodif et ils tiendront encore l’année prochaine !

tongs

  • Huile solaire

Evidemment ! Je prend un SPF 30 ça me permet de bronzer sans avoir de coups de soleil et celle-ci vient de Yves Rocher, je profite de leurs réductions annuelles, je n’ai jamais eu de soucis avec et je la rachète chaque année !

huile solaire

  •  Mon lecteur de glycémie

Celui-là, seuls les diabétiques l’ont (héhé privilège de did) ! Mon fidèle compagnon qui me suit partout parce que lorsque je vais me baigner, je laisse ma pompe de côté des fois un peu plus longtemps que prévu ! Les gens le prennent pour un portable ou un appareil photo !

lecteur de glycémie

  • Ma pompe à insuline

Et oui ça aussi c’est l’un de mes privilèges 😀 clipsé sur mon maillot de bain après la baignade, elle me permet de m’injecter de l’insuline par pression d’un petit bouton ! Je vous ferai un article dessus un jour ! 😉

pompe à insuline

Et oui, l’été c’est fini et mon article aussi !! Haut les coeurs, bon courage pour la reprise, et vivement les prochaines vacances ! Les miennes sont passées très très vite !!

J’espère que ça vous a plu !

étéAvez-vous eu l’occasion de vous baigner cet été ?

12 commentaires sur « Sur la plage … ! #5 »

    1. On n’a pas toujours l’occasion et la possibilité d’y aller 😉 J’avoue que j’ai savouré cette journée à la plage, c’était la seule de l’année !

      J'aime

  1. Ben moi j’ai eu l’occasion de me baigner cet été lool.
    A Tahiti, où que tu sois tu as la mer à moins de 10 minutes :p
    En tout cas tant mieux si tu as profité!!
    Et ça va la pompe au fait?
    bises

    Aimé par 1 personne

    1. Etonnant 😀 profite ma vieille profite ! 🙂
      Bah la pompe ça va bien, toujours un peu de mal pour me piquer le cathé mais sinon tput va bien ! 😉

      J'aime

  2. J’habite une ile, la mer est à 20 minutes max de chez moi et ça doit bien faire … des années que je n’ai pas fais une journée plage. Mais bon les journées plage, c’est synonyme de sortie entre copine, entre pôtes, où l’on se raconte nos aventures et on l’on se fait des batailles d’eau. Ces derniers temps, je manque de pôtes pour faire ce genre de sorties. Il habite trop loin sinon. En plus, mon homme déteste la chaleur donc la destination plage, j’ai abandonné il y a bien longtemps pour les petites sorties en amoureux.
    Bref, la plage me manque mais pas tant que. Les coups de soleil non merci, le sel qui colent non merci.Le sable qui s’acharnent sur tes jambes, non merci. :p J’arrête de descendre la plage, c’est une super destination pour se vider la tête.
    Bonne rentrée Diane!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire qui m’a beaucoup touché ! C’est parfois quand les gens s’éloignent que l’on a le plus de contact avec eux ! 😉 La mer ça doit être un peu pareil ! Etant assez solitaire ça ne me gênerait pas de passer une journée seule sur la plage juste à écouter le bruit des vagues, et laisser le soleil me chauffer le dos… La mer est apaisante je trouve ! L’été c’est une autre ambiance aussi avec tous les touristes !
      J’espère que tu trouvera du temps pour y aller et convaincre ton homme 😀
      Bisous !!

      Aimé par 1 personne

  3. Tes photos sont très jolies. Finalement, il ne faut pas forcément avoir un gros réflex pour prendre de belles photos. Ton article me donne envie de retourner à la mer. Mais il va falloir attendre un an. Sniff…

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup ! Oui j’étais surprise car je pensais que la qualité serait bien moins bonne 😉 Il faut dire qu’ils ont beaucoup amélioré les appareils sur portable ! Oui courage, c’est long à attendre mais après, on en profite d’autant plus ! 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

