Quel après soleil pour cet été ? #2

      Aujourd’hui je viens pour vous parler d’un sujet sensible … surtout pour votre peau : l’après solaire. Un élément indispensable pour passer un été tranquille, éviter la peau qui crame et qui pèle mais surtout vous protéger des rayons UV (oui c’est le MAL).

1- Sublime sun de l’Oréal

aprés soleil l'oreal

Je vous présente mon petit chouchou depuis deux ans bientôt trois…. le sublime sun de l’Oréal que vous pouvez retrouver ici  !

Alors tout d’abord sachez qu’en temps normal je n’aime pas du tout cette marque car quand je regarde la composition des shampoing gel douches ect, ça me fait un peu très peur…
Mais un épisode d’il y a deux ans m’a fait changer un petit peu d’avis. En effet, cet été là, je me suis malencontreusement exposée aux rayons de soleil sans avoir pris la peine de me tartiner, ce qui s’ est soldé pour ma magnifique peau de rousse, par un méga coup de soleil dans le dos…

Aussitôt je me suis rendue désespérément au Monoprix le plus proche et j’ai pris le premier venu… le Sublime sun !
Je me suis dis que de toute manière ma peau allait mourir (c’est triste quand on y pense 😦 )mais qu »il fallait tout de même que je tente le tout pour le tout pour ne pas trop peler

Jour après jour pendant une semaine, j’ai étalé de grosses quantités sur ma peau brûlée et à ma grande surprise…. je n’ai pas pelé à un seul endroit !!!!!!!
L’été suivant, j’ai donc réinvesti dans ce lait, le trouvant difficilement à part à Monoprix.
Et il a encore une fois fais son job, puisque juste avant mon mariage j’ai passé un week-end dans le sud chez ma soeur et je me suis pris deux bons coups de soleil dans le dos (encore je sais je suis pas douée) et le jour J cela ne se voyait pas du tout grâce à cet après soleil !

Cette année je l’ai donc acheté pour la troisieme fois et je compte bien l’acheter encore et encore !

Mais venons en au produit en lui même. Il s’ agit de …

Une lotion réparatrice après-soleil riche qui hydrate et apaise la peau sèche après l’exposition au soleil. Améliore visiblement l’apparence de la peau et la sublime jour après jour.

Sa texture est très fraiche (hyper agréable lorsque votre peau est bouillante), fondante et pénètre bien dans l’épiderme. Elle laisse un petit effet brillant dû à de micro paillettes contenues dans la crème. (Oui parce que du coup mon mari n’a pas tellement apprécié de se retrouver la tête comme une boule à facettes après que je lui ai vendu les bienfaits incomparable de cet après soleil…)
Elle permet de faire des miracles sur une peau brûlée à moins de la traiter tout de suite et ce pendant au moins une semaine.

N’oubliez quand même pas d’ajouter de la biafine qui a d’autres propriétés cicatrisantes entre autres.

Le seul bémol que je lui ai trouvé est la formation de petites peluches de crème lorsque celle qui n’a pas pénétrée se solidifie. Mais cet inconvénient est vraiment minime par rapport aux nombreuses qualités du produit que je viens de vous énumérer.

 Dernière info, il est vendu autour de 9 euros mais est actuellement en soldes sur le site de l’Oreal, profitez-en ici.

2 – Lait après soleil hydratant de Nivea

DSC_5311

 Le second après soleil que je souhaitais vous présenter est le Lait après soleil hydratant de Nivea. Il fait également partie de mes après soleil préférés même si il n’est pas aussi efficace que celui que je viens de vous présenter.

Vous pouvez le retrouver ici !

D’après Nivea, voici ses caractéristiques :

Le Lait Après-Soleil Hydratant est enrichi en Aloe vera et huile d’Avocat, actifs reconnus pour leurs propriétés hydratantes pour une peau souple et soyeuse.

Contient de la vitamine E pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau et la protéger des radicaux libres.

Résultat : une peau hydratée* et veloutée et un bronzage plus durable.

*hydratation des couches supérieures de l’épiderme

En effet, ce produit va permettre d’hydrater votre peau cependant je n’ai pas noté d’effet aussi efficace sur la protection du vieillissement de la peau puisque celui-ci contrairement à l’autre n’a pas empêché ma peau de peler ! Néanmoins, il a un effet très rafraîchissant, une texture légère qui pénètre très rapidement dans la peau, et j’aime beaucoup son odeur.

 Le plus : il est vendu un peu moins cher que le Sublime sun de l’Oreal, c’est pourquoi je l’utilise sur des coups de soleil plus léger, où il fait bien son travail.

Je l’utilise également dans la vie de tous les jours quand ma peau a besoin d’être hydratée.

Et vous, quel après soleil utilisez-vous et est-il efficace ?

A bientôt, et hydratez-vous bien ! 😉

12 commentaires sur « Quel après soleil pour cet été ? #2 »

  1. J’ai une peau de rousse et depuis que je me tartine de crème protection 30 voire 50, je n’ai PLUS AUCUN problème de coup de soleil ! Il faut juste y penser… J’ai reçu un après soleil dans mylittlebox il est extra !!! Pareil une gelée fraiche et qui sent tellement bon !!! [j’en mets juste pour le plaisir de l’odeur ^^] http://www.mylittlecorner.fr/beaute/my-little-beauty/sorbet-apres-soleil.html
    Bon je ne sais absolument pas lire les étiquettes donc je ne saurais pas te dire si il a du pétrole dedans…
    En tout cas L’Oréal je me méfie aussi beaucoup mais il y a quelques pépites quand même ! Et je penserais à acheter le premier dont tu parles dès que j’en aurais plus une miette ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Ha la Sublime Sun je connais bien! Mon copain l’a achetée l’an dernier sans faire attention aux paillettes, idem je te raconte pas sa tête quand je lui ai fait remarquer qu’il brillait de mille feux! Du coup c’est moi qui l’ai utilisée, je la trouvais pas mal mais je suis pas fan non plus des paillettes.
    Mes après-soleil préférés sont ceux- là :
    – les beurres de chez Hawaiian Tropic (hydratation optimale – sentent un peu fort mais ça me plaît!)
    – le lait après-soleil Nuxe Sun (un de mes produits chouchou, avec notamment l’avantage d’être utilisable sur le visage – mais trop cher pour l’utiliser aussi souvent que je voudrais)
    – le baume de chez Corine de Farme (le meilleur rapport qualité-prix)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton avis ! Ah oui ton copain devait être ravi ! 😀 J’aimerais bien tester le Nuxe mais c’est vrai que ça reste un budget !

      J'aime

  3. Hello,
    Moi dès que j’ai pris un coup de soleil, c’est… biafine!!! 😀 je me tartine et reretartine et ça soulage bien et ça permet de pas trop peler après 😀
    Sinon, dès que je m’expose un peu longtemps au soleil, j’ai un après soleil assez fluide et léger mais pas sensass (mais pas cher) ou tout simplement de la crême hydratante..
    Et enfin, dernière astuce, j’ai de l’aloé vera chez moi et ça c’est TOP 😀
    biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

