En rouge et blanc # 3

Hey ! Aujourd’hui je reviens avec une petite tenue du jour en rouge et blanc (non c’est pas la tenue du père Noël) ! L’accessoire phare de cette tenue c’est bien sur mon sac Aldo que je vous ai présenté il y a quelques jours ici ! Du coup je suis plutôt partie de mon sac pour choisir mes vêtements.

sac à main Aldo

     J’ai réalisé les photos dans un lieu atypique puisqu’il s’agit du lieu où je me retrouve tous les matins et tous les soirs de la semaine : la gare ! Elle fait partie de mon quotidien, avec ses hauts et ses bas et j’y passe beaucoup de temps ! Tous les jours je fais 10 minutes de marche + une heure de train + 10 minutes de marche + 30 minutes de métro + 10 minutes de marche  pour rejoindre mon lieu de travail/chez moi ! C’est un choix de vie mais nous n’avions pas vraiment le choix (hein ?!) 😀 De nos jours on ne choisit plus le lieu où l’on habite mais c’est le travail qui détermine notre lieu de vie.

Plus les années passent et plus la famille et les amis se dispersent, certains vont voyager, d’autres vont s’installer, d’autres encore cherchent leur voie.

Cette année est la première où je vais passer plus d’un an au même endroit ! Je connais Clermont, Strasbourg, Lyon, Bourgoin, qui sait quelle sera ma prochaine destination ?

Je suis passée de logement en logement, essayant de me créer à chaque fois mon petit cocon personnel, bien à moi, essayant de m’approprier les lieux, créant des liens avec le boulanger du coin, les voisins du 1er et la vendeuse de prêt à porter. Cette année, je me suis inscrite pour la première fois dans une salle en me disant que je pouvais prendre un abonnement d’un an. Cette année, nous avons acheté un frigo, un four et un canapé. Cette année, je ne vais pas devoir changer l’adresse sur tous mes papiers. Cette année, j’ai investi en décoration, en meubles, en vaisselle.

Qu’importe si nous devons tout vendre dans deux ans, on ne peut pas toujours se dire « ça ne sert à rien, je vais repartir ». il faut accepter de se créer un véritable chez soi, même pour un temps.

DSC_5329

     Alors pour cette tenue, j’ai voulu miser sur le confort car avec cette chaleur, je souhaitais une tenue ample, qui me laisse respirer et dans lequel je sois confortable.

J’ai choisi de porter ce petit haut etam (profitez-en il est à -70 % !) de la collection de cette année, comme on en trouve beaucoup, avec empiècement en dentelle en haut et petit décolleté ! Le tissu est hyper fluide et très agréable à porter !

En dessous, je porte ce short d’un beau rouge vif qui ressemble un peu à celui-là (je n’ai pas réussi à le retrouver sur le site mais peut être existe-t-il toujours en magasin) également très fluide surmonté d’un joli noeud rouge. Ce que j’aime bien : il n’est pas trop court et je l’ai pris en 40 pour être à l’aise dedans !).

DSC_5341DSC_5342

     Passons maintenant aux accessoires. Pour bijoux je ne porte que cette petite paire de boucles d’oreille très classiques achetées il me semble à Camaïeu. Elle viennent rappeler le rouge du short et le doré du sac que je vous présente juste en dessous.

1

     Ah, ce sac… Ca a été un véritable coup de coeur; je n’étais jamais rentré chez Aldo mais ce sac m’a fait de l’oeil et lorsque j’ai vu qu’il était soldé, je n’ai pas résisté ! Je le trouve vraiment magnifique, les finitions sont superbes, ce sont des couleurs qui passent très bien avec beaucoup de vêtements ! Je n’avais pas de sac en bandoulière et celui-ci est parfait car il est assez grand pour y ranger quelques petites affaires.

2

     Et enfin passons aux chaussures que j’adore elles aussi, je les ai trouvé à Bata car il me fallait une paire de sandales basiques pour la vie de tous les jours. Je crois que ce sont les sandales les plus confortables que j’ai jamais mises, elles ne m’ont pas fait d’ampoules et elles sont très agréables à porter. Il me semble qu’elles sont en soldes  à -50% chez Bata mais je ne les ai pas vu sur leur site internet (que d’ailleurs je trouve très mal fait).

6

3

Voilà ma tenue, j’espère qu’elle vous a plu ! N’hésitez-pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires !!

19 commentaires sur « En rouge et blanc # 3 »

  1. Han oui je kiffe les chaussures *-*
    Et puis OK, c’est en rouge et blanc, mais j’ai pas pu m’empêcher de fredonner « en rouge et noir » et maintenant, j’ai cette satanée chanson dans la tête x)
    Et l’short, ben, l’est bien beau ❤ (et tu le portes super bien !)

    Aimé par 2 people

  2. Hello !

    Je passe à mon tour sur ton blog 🙂 Je trouve ta tenue trop mignonne pour la saison haha, surtout pour les jours de canicule. Ca reste décontracté tout en étant distingué quand même grâce au short. J’aime beaucoup le sac ! Je suis une grande fan de la marque Aldo, en particulier pour leurs chaussures mais depuis peu, j’ai aussi vu des sacs qui sont vraiment très beaux ! Ils sont de bonne qualité et quand même abordables. Bref, que du positif !

    Je trouve tes chaussures top aussi. Je les ai vu en magasin mais je n’ai pas passé le cap de l’achat. Je me suis dite que l’été se termine rapidement et je préfère me focaliser sur des chaussures que je peux porter presque toute l’année, même en hiver haha.

    xoxo

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Trop gentil ton commentaire !! Je ne me suis pas encore intéressée aux chaussures Aldo mais j’y jeterai un oeil du coup ! 😉 Oui je trouve aussi que pour la qualité ce n’est pas trop cher ! Tu as raison pour les chaussures ! Moi je porte quasiment 6 mois sur 12 des sandales donc l’investissement est rentable 😀

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou,
    je te volerais bien ton short!!
    Sinon, tu portes très bien tes sacs mais je me faisait la réflexion que je n’ai pas du tout les mêmes gouts que toi pour les sacs!! Je dirais que tu aimes plutôt les sacs structurés (plutôt « dame »)et moi j’aime que les sacs mous (p plus bohème) 😀
    Voilà pour la super réflexion lol
    BISOUS

    J'aime

Laisser un commentaire

