Tenue chic en mode noir et doré #2

     Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter ma tenue fétiche pour aller à un entretien, un oral, bref, une occasion qui implique que vous soyez irréprochable. Ce genre de tenue est assez classique, mais on peut lui ajouter une petite touche d’originalité en jouant sur les accessoires. Ici j’ai voulu mixer les coloris noir, doré et blanc.

robe blanche et noire

J’ai acheté cette robe chez Mango il y a quelques années, mais beaucoup de magasins en ont qui y ressemblent  (Even&Odd) sinon, vous pouvez dissocier les deux et porter une jupe noir et une blouse au-dessus pour le même effet. Moi j’ai complètement craqué sur son look chic, mais en même temps original par le côté bi-matière: une blouse en voile blanc au-dessus, sur lequel est cousu une jupe noir effet boule dans un tissu noir aux reflets brillants. Le tout agrémenté d’une large ceinture noir avec un petit détail doré.

ceinture

Je l’ai accompagnée de mon sac Lamarthe que j’aime sortir quand j’ai besoin du strict nécessaire. Il m’a été offert par ma Maman que je remercie en passant. Pour les bijoux, j’ai sorti mon bracelet feuille noir et or, acheté chez Bijoux Brigitte. Pour tout vous avouer, je n’étais jamais rentrée dans ce magasin car je n’appréciais pas du tout l’agencement et la disposition des bijoux qui sont étalés partout. Mais je dois reconnaître que l’on peut trouver des petites merveilles sans se ruiner, si l’on sait bien chercher. Dîtes moi ce que vous en pensez dans les commentaires !

sac à main Lamarthe

Je porte également des boucles d’oreilles des mêmes coloris qui rappellent le détail doré de la ceinture, achetées elles-aussi chez Bijoux Brigitte.

boucle d'oreille noir et doré

tenue pour entretien

Au boulot ils ont beaucoup aimé cette tenue, j’espère que vous l’apprécierez !  L’avantage est qu’il n’y a pas besoin de beaucoup d’accessoires, la robe se suffit à elle-même !

 Et vous, possédez-vous ce genre de robe chic facile à porter ?

A bientôt

Follow my blog with Bloglovin

17 commentaires sur « Tenue chic en mode noir et doré #2 »

  1. J’adore cette tenue qui je dois le dire te correspond à merveille …. Cette grosse ceinture met ta taille en valeur et le sac de ta maman finit de faire une toi une vraie jeune femme magnifique …. Je n’oublie pas de féliciter le photographe qui doit se régaler de son modele et qui réalise de superbes clichés 😜

    Aimé par 1 personne

    1. Hey ! Merci beaucoup Françoise ! Tes compliments me font très plaisir !! Merci aussi pour Yves, j’ai de la chance d’avoir mon photographe attitré et je dois dire qu’il commence à y prendre goût !

      J'aime

  2. Hello! Très jolie, comme d’habitude! La robe est vraiment belle 😉
    Par contre j’aurais mis avec d’autres chaussures, elles te coupent les jambes et ne sont pas trop dans le même style que la robe et le sac.
    Et avec un peu de maquillage tu serais perfect 😉 (un peu de mascara pour t’agrandir le regard, tes yeux sont pas mis en valeur!)
    Sinon, très beaux cheveux!!! (j’aurais juste fais un petit dégrader pour les faire paraitre un peu plus légers :p)
    Je fais ma Christina Cordula 😀

    Bisous t’es top en tout cas!!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !! Merci pour ton commentaire !! Je voulais mettre des escarpins noir mais avec la chaleur et ma super circulation mes pieds auraient ressemblé à des saucissons !! Pour le maquillage, je suis d’accord que ça aurait été plus joli avec, je ne prend jamais le temps de me maquiller en été… Merci pour les cheveux ! 😉 On verra pour le dégradé mais pour se coiffer après ce n’est pas le plus pratique !
      Il faudra que tu me fasses un look Tahiti 😉
      Bisous !!

      J'aime

  3. Très classe ! J’aime beaucoup ! Je l’avais déjà repérée en magasin ^^ C’est très élégant pour le travail tout en restant sophistiqué pour une cérémonie ! Arf, j’aurais dû la prendre pendant les soldes !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

