Naissance d’une sportive #1

    Toute petite, ma mère m’a inscrite dans un cours de danse classique (comme toutes les mères qui rêvent de voir leur progéniture déambuler gracieusement sur scène), j’ai tout de suite accroché (même si je n’étais pas très douée), en plus j’étais tout le temps devant en raison de ma petit taille et vu que je ne retenais jamais les pas, c’était souvent catastrophique pour le groupe !

J’ai arrêté quelques années plus tard pour me tourner vers un sport totalement différent (en même temps c’était le but) : le badminton (malgré ma peur de me retrouver avec un bras droit à la Hulk). Je jouais alors en compétition et j’adorais ça, j’ai même gagné quelques médailles…! Et j’ai essayé de jouer aussi du bras gauche mais c’était pas génial.

Badminton

Puis, vers l’âge de 16 ans j’ai repris des cours de danse classique en voulant rattraper le temps perdu (il n’est jamais trop tard pour devenir danseuse étoile). A cette époque là, j’avais aussi créé un forum de danse classique qui marchait plutôt bien.  Malheureusement, au bout de quelques mois, j’ai découvert, après quelques essais infructueux sur pointes que je n’avais absolument pas le coup de pied nécessaire (vous savez, cette bosse sur l’avant du pied qui vous permet de tenir à peu près droit sur pointes) et que si je continuais je risquais de me blesser…

Pointes

Inutile de vous dire que ma déception fût à la hauteur de mon absence de coup de pied, soit, immense.

Puis, je suis rentrée à la fac où je me suis complètement lâchée sur les sports (en même temps le prix à l’année c’était le prix au mois dans des clubs de sport privés…) :

– zumbaaaaa (je vous écrirai sûrement quelques articles dessus, c’est un sport que j’aime beaucoup ! )

– cuisse abdo fessiers  (chouette programme, ces parties de mon anatomie s’en souviennent très bien)

– step (c’était cool sauf au début où j’avais l’impression que le prof parlait en chinois : « step tooouch », « mambooo », « basic », « kick », »reveeerse », « V step », « chachacha », … euh what ???) donc un conseil quand vous débutez, tapez « vocabulaire step » dans google, ça aide pas mal pour vous familiariser avec les termes utilisés pendant les cours !

– Modern jazz… (bon ça c’était pas une grande réussite)

      J’ai fais ça pendant deux ans, avec en moyenne trois cours par semaine, et c’est là que j’ai commencé à ne plus pouvoir m’en passer. Je suis devenue sport addict et fière de l’être ! J’ai aussi découvert des muscles insoupçonnés (genre le petit muscle là, vous voyez celui dont je veux parler). C’est pendant ces deux ans que j’ai progressivement investi dans des vêtements de sport en profitant du nouvel intérêt des grandes chaînes textiles dans ce domaine (H&M, Etam, Undiz…). Dans ces magasins que l’on retrouve  partout, on peut acheter des brassières pour une dizaine d’euros, et des corsaires pour une vingtaine d’euros. C’est tout à fait suffisant pour débuter et faire du fitness en salle. Attention, pour des sports tels que la zumba ou le step, où vous allez bien transpirer, (du genre vous vous pesez après et vous avez perdu 3 kilos) mieux vaut éviter votre vieux débardeur en coton sous peine d’avoir de magnifiques auréoles sous les bras et une belle tâche dans le dos (on sent l’expérience à tous points de vue) !

vêtements sportCorsaire Domyos (similaire), débardeur H&M (similaire)

A ce moment là, je vivais loin de mon fiancé, que je voyais une fois par mois, et le sport n’était pas seulement un loisir, il était devenu une source d’occupation, de bien-être, de défouloir, une façon de commencer la journée du bon pied, ou d’évacuer le stress de la journée. Il me permettait de mettre mon cerveau sur mode off, comme si je déposais mes pensées, mes doutes, mes peurs, mes questions dans mon casier  avec mes affaires, et que j’allais à la salle de sport libérée de tous ces petits fardeaux qui pèsent sur nos épaules. Pendant une heure, mes seules pensées profondes étaient:

« C’est quoi déjà le pas après le mambo ? »

« Mon short de sport me va super bien ! »

 » Mince je me suis trompée… « 

« Le prof est en forme aujourd’hui ! »

Et vous, comment avez-vous commencé le sport ?

A bientôt

Je vous invite à cliquer ici pour lire la suite !

15 commentaires sur « Naissance d’une sportive #1 »

  1. Comme Daddy j’aime bien ton sens de l’autodérision ! Moi j’ai commencé le sport par la course à pied à 25ans avec un short « de ville » et un exemplaire du fameux débardeur en coton !

    J'aime

  2. Bonjour et merci beaucoup pour ton commentaire !! Je suis contente que l’article te plaise ! Oui le débardeur je crois qu’on l’a tous fait malheureusement…! Par contre le short de ville ça devait être sympas aussi 😛

    J'aime

  3. Ah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à m’habiller chez H&M pour le sport ! Sur instagram elles sont toutes en Nike ! (mais avec quel argent ??)
    Et je vois totalement de quel petit muscle tu parles xD
    Moi je n’étais pas sportive comme toi, j’ai commencé grâce à ma coloc qui courait et que j’ai accompagnée deux-trois fois (enfin … « suivie de très loin » serait plus juste) et ensuite je m’y suis mise pour de vrai grâce au blog Anne&Dubndidu, et puis j’ai continué parce que j’y ai pris goût 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. 😀 Oui c’est sur que Nike demande un certain budget, et au début je n’ai pas voulu trop investir !! Et on peut trouver des choses très bien à prix raisonnable ! 😉 Les débuts en running sont souvent durs mais c’est vrai qu’une fois qu’on y a pris goût, difficile de s’ en passer !!

      Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir, m’a fait rire attention je cite : « peur de me retrouver avec un bras droit à la Hulk » lol.
    La danse… j’ai toujours voulut en faire plus jeune… Mais bon…
    Merci, et j’aime bien ton blog, ça change. Je m’abonne quand ça me fait sourire. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Heureuse de t’avoir fais rire 🙂 Beaucoup de gens commencent la danse plus tard, il y a des cours spéciaux pour les débutants ! 😉
      Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait trop plaisir !!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

